Soirée Utopies concrètes #5

L’association FReDD vous convie à la Scène Nationale d’Albi Jeudi 15 décembre à 20h30 pour la prochaine soirée Utopies concrètes #5.

Cette soirée est organisée par le Cinéma de la Scène Nationale d’Albi, en partenariat avec l’Institut National Universitaire Champollion, l’ALESA Fonlabour et l’association FReDD.

Le film :
AUTREMENT (AVEC DES LÉGUMES), prix Festival FReDD 2016
De : Anne Closset
VF / Durée : 1h07 / Année : 2015 / Pays : Documentaire / Belgique, France

Autrement interpelle notre pouvoir de changement à travers une expérience citoyenne qui développe de nouveaux modèles de partenariats entre consommateurs et agriculteurs.
En partant de son groupe d’achat solidaire, la réalisatrice rejoint un réseau dynamique qui l’emmène, de Bruxelles à Zagreb, à la rencontre d’un mouvement en pleine effervescence : les CSA (Community-supported Agriculture).

Le très beau film d’Anne Closset montre avec simplicité et poésie le lien entre nos choix quotidiens, à commencer par notre alimentation, et les enjeux plus larges auxquels nous faisons tous face. Et devant lesquels chacun de nous – chacun de nos JE – détient un pouvoir d’action à travers des engagements simples et responsables. Mouvement inter-régional des AMAP.

Séance à 20h30.
Projection suivie d’échanges.