Festival Cinéma & Droits de l’Homme


Le FReDD présente, en avant première nationale, dans le cadre du festival Cinéma & Droits de l’Homme (du 12 au 31 Janvier 2019), le dernier film du grand réalisateur argentin, Fernando Solanas:

« Voyage sur les Terre Fumigés » Argentine 2018 Fernando E. SOLANAS, 1h37 (VOSTFR)

Synopsis: Nous partons pour un voyage dans les villes et villages argentins « enfumés » par les épandages chimiques liés à l’agriculture intensive conventionnelle. L’eau et l’air y sont impurs. La population autochtone est chassée de chez elle. Les conséquences sanitaires de l’agro-industrie sont désastreuses sur la santé du plus grand nombre. Mais vous découvrirez aussi des propositions de projets alternatifs encourageants. Un road movie glaçant, qui nous place au centre d’un système destructeur agissant tel un rouleau compresseur, mêlant, accaparement des terres, pollutions à très grande échelle, droits de l’Homme bafoués, destruction de la biodiversité, déforestation massive et scandale sanitaire généralisé.

Le débat sera animé par Floriane Louvet, Chargée de Mission du CCFD-Terre solidaire pour l’Amérique latine, Cécile Stratonovitch, pédiatre, membre de l’association Alertes des Médecins sur les Pesticides et Antonin Haddad, directeur de l’association et du Festival International du Film d’Environnement (FReDD).

Bande annonce :https://www.youtube.com/watch?v=2nRksKr9thY

Jeudi 17 Janvier – 20h30 – Cinéma ABC Toulouse 

Tarif 5,50 €