[RENCONTRE] François Stuck, réalisateur

Dans le cadre du Jury de Participation Citoyen 2021, nous avons eu le plaisir de passer un moment avec François Stuck, l’auteur du documentaire « Bienvenue les vers de terre ».

Synopsis : Le documentaire « Bienvenue les vers de terre » donne la parole à ceux qui pratiquent cette agriculture. Ils nous disent que des solutions existent. Qu’elles reposent sur l’apprentissage et la connaissance du vivant. C’est une reconception de l’acte de cultiver. Il ne s’agit plus de se battre contre la nature mais d’apprendre à faire avec. Ce film traite de la réconciliation de l’homme avec le vivant et avec lui-même. Il se reconnait comme partie intégrante de la nature et non pas comme un propriétaire tout puissant à qui tout serait dû. La grande découverte de ces paysans est que plus tu laisses faire la nature plus tes récoltes sont bonnes.

Pour les retardataires, il n’est pas trop tard ! Vous pouvez encore vous inscrire au Jury de Participation Citoyen jusqu’au 6 mai. Pour cela, cliquez ici.

« Bienvenue les vers de terre » sera diffusé en ligne le jeudi 29 avril et le jeudi 20 mai 2021 à 19h30. Plus d’informations sur le film juste ici.