Palmarès Festival – 2021

L’édition 2021 du Festival International du Film d’Environnement s’est achevée dimanche 3 octobre, en beauté ! Une édition riche en rencontres, en partages, en projections, en invités…

Voici le Palmarès de cette édition 2021 :

Allemagne / 2021 / 88 min

Au cœur des changements politiques actuels, trois jeunes femmes se soulèvent pour combattre les droits d’une génération toute entière.

Canada / 2020 / 85 min

Après le décès de sœur, Jennifer Abbott esquisse un parallèle poignant entre le deuil familial et les deuils climatiques, liés aux changements environnementaux.

Slovaquie / 2020 / 39 min

Un problème mondial et pourtant méconnu : celui de la pollution lumineuse, affectant la faune, la flore, le travail de la science mais également notre santé.

Russie / 2020 / 51 min

L’humain pourrait arriver à épuiser ce qu’ils pensaient être inépuisable : le saumon rouge.

France / 2020 / 48 min

L’OVNI de la sélection 2021 ! Un film poétique mettant en parallèle une invasion de papillons pyrales dans la Drôme et un amour naissant entre deux amies d’enfance.

France / 2021 / 52 min

En Pologne, le charbon demeure une des principales causes de pollution atmosphérique. Martin Boudot, journaliste, mène l’enquête.

France / 2019 / 71 min

Le film lauréat du Sélection de Jury Citoyen remporte également le Prix du Public cette année. Un documentaire qui donne la parole à ceux qui pratiquent une agriculture à l’écoute de la terre.

France / 2020 / 8 min

Un court-métrage poignant sur la cohabitation entre les peuples, mise en image par la présence d’ours polaires et d’ours brun.