8 décembre 2019

Concours de productions radiophoniques

Appel à Productions Radiophoniques

Les actions de l‘association FReDD sont basées sur quatre valeurs fondamentales : la culture scientifique, l’éducation populaire et laïque, le développement de l’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes et l’éco-responsabilité. Pour sa dixième édition le Festival International du Film d’Environnement, a créé deux prix pour honorer les créations radiophoniques liées à l‘écologie. Nous considérons la Radio comme un outils permettant une grande accessibilité pouvant être mis au
service de la sensibilisation aux enjeux du développement soutenable de nos territoires. Nous valoriserons, avec ces deux prix, celles et ceux qui travaillent au quotidien à la création de contenus.

L‘appel est désormais ouvert!
Soumettez vos productions sous format mp3 sur la plateforme : https://filmfreeway.com/FReDDFestival

La compétition s‘adresse aux amateurs et professionnels de la création sonore traitant le sujet de l‘urgence écologique en langue française.
Cette première édition sera dotée de deux prix :
– Prix de la création sonore (max. 5 min) : Format court dans lequel prime la création et l‘originalité. Dotation de 500€ en matériel professionnel.
– Prix du reportage/ documentaire (max. 20 min) : Format long dans lequel sera valorisé le traitement du contenu, l‘écriture ainsi que la richesse des sources sonores. Dotation de 1000€ en matériel professionnel.
Le Festival FReDD s’associe à Radio TER pour lancer ce concours de productions radiophoniques. Le jury, composé de personnalités issues du monde des médias, de la culture et de l’université sera présidé par Denis Cheissoux, journaliste et producteur à France Inter. Une notification vous sera remise 1er mars 2020. Les gagnant·es seront invité·es à la cérémonie des prix le 28 avril 2020 à Toulouse.

Date limite de dépôt des fichiers audio : 30 janvier 2020
Infos/Questions: fredd.radio@ecomail.fr ou festival.fredd@gmail.com

A vos micros!