Publics visés

Enseignant·e·s-chercheur·e·s, chercheur·e·s, étudiant·e·s de master, doctorant·e·s et professionnel·le·s de la petite enfance, toutes disciplines confondues

Rappel des thématiques dans le champ de la petite enfance allant de la période périnatale à l’entrée à l’école primaire

1 – Contextes de vulnérabilité et inégalités sociales, de genre, de santé, territoriales : violences faites aux enfants, situation de handicap, de défavorisation, migratoire, pandémie COVID-19, etc.

2 – Relations, socialisations et diversité familiales 

3 – Socialisation extra-familiale : institutionnelle (EAJE, Assistants familiaux, maternels, école, PMI…) et activités culturelles, artistiques, de loisirs, sportives, numériques

4 – Environnement (air, eau, alimentation), cadres de vie et habitats

5 – Cadres juridique et éthique liés à la petite enfance (par exemple : prise en compte de la parole de l’enfant dans les procédures le concernant, etc…)

Chacune des thématiques peut être appréhendée de façon isolée ou en interaction avec un ou plusieurs contextes.

Des symposia thématisés proposant 4 communications sont possibles.

Les propositions à caractère interdisciplinaire seront fortement appréciées.

L’appel à communications est désormais fermé

Recommandations pour les posters :

Format : Portrait

Taille : 90.44 cm (largeur) x 116.2 cm (hauteur)

Sur papier glacé

UN PRIX SERA DÉCERNÉ AU MEILLEUR POSTER !