Après un parcours dans le champ de l’animation socioculturelle (en tant qu’animateur volontaire, professionnel puis étudiant dans le cadre d’une reprise d’étude dans un IUT carrières sociales option animation socioculturelle), je m’oriente vers les sciences de l’éducation où j’effectue un DEA (niveau Master 2 Recherche) puis mon doctorat de 2004 à 2007 en tant qu’allocataire de recherche (actuel contrat doctoral) , sous la direction de Marc Bru et de Jean-François Marcel. De 2006 à 2008, je suis ATER (Attaché temporaire à l’enseignement et à la recherche) au département des sciences de l’éducation et de la formation à l’université de Toulouse. J’ai également effectué un séjour d’un an en Master première année (2002) au Quebec (université de Montréal) où j’ai participé aux activités du laboratoire LABRIPROF co-dirigés par Claude Lessard et Maurice Tardif à l’Université de Montréal.
Qualifiée en 70ème section en 2008 puis recruté en 2009 comme maître de conférences à l’Université de Toulouse, je deviens chercheur au laboratoire du CREFI-T puis à l’Unité Mixte de Recherche EFTS (Education, Formation, Travail, Savoirs). J’enseigne alors au département des sciences de l’éducation et de la formation à l’université de Toulouse Jean-Jaurès.
Mes travaux portent sur le travail enseignant, plus particulièrement sur les pratiques enseignantes dans et hors de la classe. Mes premiers travaux se sont centrés sur les modalités de travail collectif des enseignants et de leurs liens avec les processus d’enseignement au sein de la classe. Mes références théoriques sont la sociologie des organisations, les travaux en ergonomie et les théories de l’activité (notamment les travaux développés par la didactique professionnelle).
Mes recherches actuelles s’orientent sur l’étude des régulations des désordres à l’école, notamment la manière dont les enseignants régulent, de manière immédiate ou différée, les désordres dans et hors de classe.