Cette page vous permet de consulter les sites et pages personnelles des différents intervenants et organisateurs de cette journée ainsi que plusieurs sites d’intérêt en lien avec la journée d’étude.
Si vous souhaitez nous faire partager une page ou un site, contactez-nous à l’adresse courriel : journee.inclusion.tsa@gmail.com.
I. Pages personnelles des intervenants:
Pages personnelles de Morgane Aubineau, co-organisatrice :
Page personnelle du Pr. Teresa Blicharska, co-organisatrice :
- A venir
Page personnelle du Pr. Jean-Claude Kalubi, intervenant :
Pages personnelles de Stef Bonnot-Briey, intervenante et co-présidente de l’association PAARI:
- Un résumé de sa présentation est disponible ici: PDF
- Page Linkedin: http://www.linkedin.com/in/stef-bonnot-briey-45323a50/
- Page Facebook: http://www.facebook.com/stefaspy
- Page de PAARI: https://www.facebook.com/PAARI-330111820768241/?ref=aymt_homepage_panel
Page personnelle du Pr. Isabelle Soulières, intervenante :
- Page UQAM: http://professeurs.uqam.ca/component/savrepertoireprofesseurs/ficheProfesseur?mId=SgNrnsiefrc_
Témoignage de Charlie, adolescent Asperger et intervenant, à l’époque âgé de 12 ans: https://www.youtube.com/watch?v=Pxsvk1eJKrU
Pages personnelles et institutionnelles de Martine Gauthier, intervenante:
- Page personnelle: http://cp-tsa-csdn.wixsite.com/autisme
- Site de la Commission Scolaire des Navigateurs: https://web.csdn.qc.ca/ ; https://www.facebook.com/CSNavigateurs/ ; https://twitter.com/csnavigateurs ; https://www.youtube.com/channel/UCHbNBehije70JBzCIVT82bQ
- Ressources d’intérêt:
Revue l’Express, Fédération québécoise de l’autisme, printemps 2017 ; L’inclusion de l’élève ayant un TSA au secondaire régulier : pratiques d’intervention efficaces ; Martine Gauthier, Conseillère pédagogique et Pauline Beaupré Ph.D. Professeure, Unité départementale des sciences de l’éducation Université du Québec à Rimouski, campus Lévis
Revue Enfance en difficulté ; Ontario, 2017 ; Des pratiques gagnantes pour la transition au secondaire des élèves autistes : Inclusion au secondaire des élèves autistes; Pauline Beaupré Ph.D. Professeure, Unité départementale des sciences de l’éducation, Université du Québec à Rimouski, campus Lévis; Martine Gauthier, Conseillère pédagogique à la CSDN; Marie-Paule Germain, Orthopédagogue, anthropologue et chargée de cours
II. Sites associés aux intervenants :
En France :
- Maison de la Recherche (dans laquelle se trouve le laboratoire CERPPS) : http://mshs.univ-toulouse.fr/
- CERPPS (Université de Toulouse) : http://cerpps.univ-tlse2.fr/
- Centre Ressources Autisme Midi-Pyrénées : http://www.cra-mp.info/fr/
- CeRESA (Centre Régional, d’Education et de Services pour l’Autisme en Midi-Pyrénées): http://www.ceresa.fr/
- Description du projet Université Aspie Friendly: http://www.univ-tlse3.fr/rsu/aspie-693916.kjsp?RH=1455283366245
- AFG Autisme: http://www.afg-autisme.com/
- Association Francophone de Femmes Autistes (AFFA): http://association-affa.blogspot.fr/
- Vidéos du Salon Aspie Days (Lille, 2017): http://www.colloque-tv.com/colloques/salon-aspie-days
Au Québec :
- NeuroQAM : http://neuroqam.uqam.ca/
- Groupe de recherche neurosciences autisme Montréal : http://www.autismresearchgroupmontreal.ca/