En cherchant sur le site internet segundamano.es, j’ai trouvé très rapidement une résidence pour filles dans un grand appartement en plein centre de Madrid pour 390 euros par mois (ce qui vaut le coup pour sa proximité à Gran Vía et ses nombreux avantages). Residencia Carmen de Burgos / Calle de Valverde, 35 / 28004 Madrid.
Il y a six chambres (avec salle de bain), une salle commune avec TV, ordinateur et imprimante/scanner, ainsi qu’une cuisine commune.
Les avantages : une femme de ménage passe deux fois par semaine pour nettoyer l’appartement (dont les chambres), le petit-déjeuner et la connexion internet sont compris dans le prix et la cuisine comprend également une machine à laver (la lessive est fournie) et toute la vaisselle (assiettes, verres, tasses, bols, casseroles, poêles).
Les inconvénients : Les fenêtres des chambres donnent sur une petite cour et il y a donc peu de lumière le matin et le soir. Le gymnase qui se trouve en bas passent de la musique toute la journée et peut en déranger certains.
Le petit plus : les rencontres qu’on y fait ; des étudiantes de pays différents viennent y loger et c’est donc l’occasion de discuter et parler espagnol.