Sarah Z., L3, 2014-2015

Découvertes, rencontres, fous-rire, épanouissement intellectuel et beaucoup de progrès quant à l’espagnol ; c’est ce que l’année au CEUM t’offrira à toi aussi, sans aucun doute. Une année qui marquera aussi bien ton projet universitaire (il est essentiel de partir à l’étranger pour qui souhaite étudier et/ou enseigner une langue), que ta mémoire.
Une année où tu découvriras une culture très riche, une ville mondiale qui regorge de musées et de centres culturels (dont tu auras très souvent l’entrée gratuite), de théâtres, d’opéras et… aussi  de plein bars pas chers!
Une année où tu suivras des cours super intéressants, dispensés par des profs qui te passionneront parce que ce sont eux-mêmes de brillants passionnés. Ils seront certes parfois exigeants - il s’agira quand même de valider ta licence ;) - mais toujours à l’écoute au moindre problème, loin des amphis bondés de la fac, ouverts d’esprit, et surtout touchants ; « humains ».
Si je pouvais donner quelques petits conseils, je te dirais qu’en plus du travail à fournir pour valider l’année, c’est vraiment très (très) enrichissant de vivre en colocation avec des hispanophones. Il y a plein de sites très bien faits comme Idealista.com qui t’aideront à trouver la colocation dont tu rêves à des prix plus que raisonnables. En plus de ça, si tu peux, essaye de voyager un petit peu à travers l’Espagne. Le covoiturage y est très populaire et te permettra de te rendre aux quatre coins de ce beau pays et d’apprendre encore plus de choses (ce serait dommage par exemple de passer un an en Espagne sans passer par la belle Andalousie !)
En bref ; saisis sans plus tarder cette occasion d’en prendre plein la vue, d’apprendre un tas de choses, de progresser de façon considérable en espagnol, de valider ta licence dans les meilleures conditions de travail et de faire de superbes rencontres !!