Admission

La sélection sur dossier s’effectue à l’entrée du diplôme. Le jury indique aux candidats dans quelle année (M1 ou M2) il leur est proposé d’entrer. Les candidats souhaitant une entrée directe en M2  le préciseront dans leur courrier de motivation, le jury restant décisionnaire.

L’accès à la formation se fait par sélection sur dossier, complétée si nécessaire par un entretien. Le dossier de candidature est à remplir sur la plateforme e-candidat de l’Université

https://ecandidat.univ-tlse2.fr/

Il n’y a pas de candidature par courrier papier. Veillez à fournir l’ensemble des pièces demandées, pour garantir que le dossier sera transmis au jury.

Session 1 : candidatures déposées du 20 avril au 29 mai

Les candidats acceptés devront confirmer leur venue au plus tard le 20 juin 2020, si vous ne confirmez pas votre venue à temps vous devrez refaire un dossier en session 2.

Session 2 : candidatures déposées du 22 juin au 25 août

Conditions d’accès

Formation initiale : ouverte aux étudiants titulaires de la Licence ou équivalent en géographie, aménagement, sociologie, économie, sciences sociales, agro-économie ou d’une formation bac+3 équivalente dans les domaines de l’anthropologie, de l’administration publique, du droit, de l’économie, de la gestion, des sciences politiques et des sciences de la vie et de la terre.

Les titulaires d’une licence professionnelle peuvent également candidater, en particulier les titulaires d’une licence mention développement de projets de territoires.

Pour les étudiants titulaires d’un diplôme étranger, se renseigner auprès de la DIVE (Division de la Vie Etudiante) : http://www.univ-tlse2.fr/accueil/international/pole-des-etudiants-etrangers-6669.kjsp?RH=services

Formation continue : environ 20 % des places sont ouvertes au titre de la formation continue pour des personnes ayant une expérience professionnelle dans les champs de compétences / métiers visés.

Les candidats non titulaires de l’un des diplômes précédents et justifiant d’une activité professionnelle, susceptible de leur conférer une qualification équivalente, peuvent être autorisés à s’inscrire après décision de la commission de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Les commentaires sont fermés.