Considérant la situation de crise, le laboratoire TRACES donne aux étudiant.e.s de Master, à titre très exceptionnel, la possibilité d’emprunter des ouvrages du centre de documentation à partir du 8 juin. Il s’agit d’une très belle opportunité car les manipulations nécessaires à ces prêts demanderont du temps et seront compliquées à mettre en œuvre pour des raisons sanitaires. En retour, cela suppose naturellement de se conformer à des règles strictes, de prendre l’engagement absolu de restituer dans les délais les ouvrages, et prendre soin que ces derniers ne soient aucunement dégradés. Le retour à la date prévue est impératif car il faudra que les livres soient laissés ensuite en quarantaine 10 jours avant qu’ils ne puissent être prêtés à nouveau.
Concrètement, ces prêts ne peuvent se faire que sous la responsabilité de vos encadrant.e.s, sous réserve bien entendu de leur acceptation préalable. Ce sont eux qui se chargeront des démarches d’emprunt et de restitution en s’adressant à Vincent Ard, responsable du comité de gestion du centre de documentation de TRACES, ainsi qu’à la direction du laboratoire – Nicolas Valdeyron, Sandrine Costamagno et Thomas Perrin. Vous pourrez solliciter auprès de vos encadrant.e.s le prêt de 4 livres pour une période de 15 jours (avec possibilité de prolongation du prêt pour 15 jours supplémentaires). Ces demandes seront reconductibles jusqu’à la fermeture annuelle d’été, sous réserve que tout fonctionne parfaitement.
Ces demandes ne peuvent s’appliquer qu’aux ouvrages du centre de documentation de TRACES enregistrés dans la base Frantiq : https://catalogue.frantiq.fr/ . Afin de communiquer la bonne cote des ouvrages à vos encadrant.e.s, il faut consulter cette base en cochant en haut à droite la rubrique « Toulouse : TRACES » dans le menu déroulant.