powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Résumé

« Faire le pont entre le savoir, la connaissance et le public qui souhaite apprendre, qui souhaite connaître… », c’est ainsi que Sophie Barthès définit son métier de médiatrice culturelle.
Cette jeune diplômée de l’Université Toulouse II-Le Mirail en Histoire, Histoire de l’art et Patrimoine, témoigne dans ce documentaire de son itinéraire universitaire et de ses activités au quotidien, notamment la conception et l’animation de visites du musée départemental de la Résistance et de la Déportation de Toulouse. La jeune femme est filmée sur son lieu de travail, dans ses relations professionnelles avec ses collègues comme avec le jeune public qu’elle accueille au musée dont elle est aujourd’hui la responsable de la médiation culturelle.

> La collection Trajectoires présente de façon vivante le parcours et le métier de diplômés de l’Université Toulouse II-Le Mirail.

Médiatrice culturelle. Film de Samir Bouharaoua. Université Toulouse II-Le Mirail, Direction de l’Orientation, des Stages et de l’Insertion (DOSI), Direction des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (DTICE), 2011, coll. Trajectoires, Université et métiers, 1.

Voir d’autres documentaires sur Canal U

Date de réalisation : 28 Février 2011
Durée du programme : 16 min
Classification Dewey : Métiers de la culture, Étudiants, discipline, orientation, programmes d’enseignement dans l’enseignement supérieur, Choix de carrière (choix d’un métier, orientation professionnelle, perspectives de carrière et d’emploi)
Niveau : niveau Licence (LMD)
Disciplines : Histoire, Enseignement supérieur
Auteur(s) : BARTHÈS Sophie
producteur : Université Toulouse II-Le Mirail
Réalisateur(s) : BOUHARAOUA Samir
Editeur : SCPAM Université Toulouse II-Le Mirail
Langue : Français

Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à l’Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.