Sébastien Le Corre / O Delà du Labo #3

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Résumé

Découvrir la recherche autrement, Sébastien Le Corre, enseignant-chercheur UT2J au laboratoire Lisst-Cieu, se prête à l’exercice.

Il nous parle aménagement du territoire et géomatique. Plus précisément, comment observer, analyser et mesurer les évolutions d’un territoire à l’aide d’outils comme l’imagerie spatiale et la cartographie.

L’objectif : suivre les changements d’un territoire tout en permettant d’avoir un impact sur des choix du quotidien ou encore sur des choix politiques.

L’imagerie spatiale peut être utilisée au service de différentes thématiques et notamment environnementale. Pour exemple, grâce à la géomatique, des zones de décharges sauvages peuvent être rapidement identifiées.

Fiche technique

Auteur(s) : Franck Delpech, Sébastien Le Corre, Elodie Herrero, Nathalie Michaud.

Producteur : Université Toulouse Jean Jaurès. (DTICE / CPRS)

Réalisateur(s) : Franck Delpech / Nathalie Michaud

Editeur : SCPAM /  Université Toulouse Jean Jaurès

Date de réalisation : Mai 2019

Durée du programme : 5 min

Langue : Français

Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à Université Toulouse Jean Jaurès et aux auteurs.