powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Résumé

Florence Mazier est chargée de recherche en palynologie au laboratoire GEODE. De la montagne au lac, elle étudie les pollens pour reconstituer la dynamique de la végétation au cours du temps. La question de l’influence de l’homme sur la végétation anime tout son travail de recherche.

Avec un parcours fait de rencontres décisives, Florence Mazier écrit maintenant l’histoire des paysages, œuvrant ainsi à leur préservation ainsi qu’à celle des espèces végétales.

Rêvant de remonter le temps, elle s’interroge également sur les liens entre le climat et la végétation, afin de mieux calibrer et affiner la constitution des modèles climatiques.

Auteur(s) : Franck Delpech, Florence Mazier, Elodie Herrero, Nathalie Michaud.

Producteur : Université Toulouse – Jean Jaurès. (DTICE / CPRS)

Réalisateur(s) : Franck Delpech

Editeur : SCPAM /  Université Toulouse – Jean Jaurès

Date de réalisation : octobre 2020

Durée du programme : 5 min

Langue : Français

Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à Université Toulouse – Jean Jaurès et aux auteurs.