powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Enjeux énergétiques et réponses des coopératives énergétiques en question

Séance animée par Rémi Maitre Doctorant en Sociologie – Économie à l’Université Toulouse – Jean-Jaurès et membre du laboratoire CERTOP, Université Toulouse Jean Jaurès.
L’intervention présente le fruit d’un travail de thèse de cinq ans réalisé sur les questions et enjeux énergétiques. Après la description des enjeux et tendances à l’œuvre dans ce domaine complexe et très structurant des sociétés thermo-industrielles qui souhaitent s’engager dans la sortie des énergies non renouvelables, l’intervention détaille une réponse proposée par des coopératives énergétiques, pensées comme des initiatives de nouvelle économie sociale qui cherchent à soutenir la production d’énergie renouvelable et à accompagner la baisse de la consommation.

Ecouter les archives sonores des Mardis de la Socio »

Fiche technique

Auteur(s) : Rémi Maitre

Producteur : Université Toulouse – Jean Jaurès / MIN

Réalisateur(s) : Claire SARAZIN

Editeur : SCPAM /  Université Toulouse – Jean Jaurès

Date de réalisation : 14 décembre 2021

Durée du programme : 52 min

Langue : Français

Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à Université Toulouse – Jean Jaurès et aux auteurs.