powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Résumé

Dans le cadre de l’exposition « Des mondes à soi – Dialogue autour de la collection Daniel Cordier » présente au CIAM-La Fabrique du 17 mars au 15 avril 2022, les étudiant.e.s du master 2 Métiers de l’art, régie, documentation et médiation, ont souhaité réaliser un entretien vidéo avec les artistes Nikita Kravtsov et Camille Krastova. Nikita Kravtsov est artiste peintre ukrainien, et avec sa compagne Camille Sagnes Krastova qui est brodeuse, ils nous présentent ici une pièce de leur « Série UFO, Robot attack ». Assemblage étonnant de torchons illustrés, cette fresque est l’occasion de revenir sur leur travail, mais aussi de parler du courant « Figuration Libre », de l’absurde et des projets à venir, bousculés par la guerre en Ukraine.

Interview menée par Emma Barada, étudiante en master.

Producteur : Université Toulouse – Jean Jaurès.

Réalisateur(s) : Franck Delpech

Éditeur : Service de Production / MIN /  Université Toulouse – Jean Jaurès

Date de réalisation : mars 2022

Durée du programme : 18 min

Langue : Français

Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à Université Toulouse – Jean Jaurès et aux auteurs.