powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Résumé

En janvier 2022, le Service de documentation de l’INSPÉ Toulouse Occitanie-Pyrénées a participé au Festival du Livre Jeunesse Occitanie pour la 10e année consécutive. Notre invité était à la hauteur de cet anniversaire, puisqu’il s’agissait de Martin Jarrie, peintre, illustrateur et dessinateur de presse.

Il a exposé chez nous les originaux de l’album publié avec Régis Lejonc aux éditions HongFei, Les deux géants, et il a rencontré le public du festival lors d’une soirée ouverte à tous.

Martin Jarrie parle de son parcours de peintre et illustrateur, des artistes qui l’inspirent, de ses relations avec l’édition pour la Jeunesse.

L’exposition, la rencontre, et des travaux de jeunes élèves de l’Institut Supérieur des Arts et du design de Toulouse donnent lieu à un projet collaboratif d’envergure : l’élaboration d’une ressource numérique inclusive par des étudiants de deux masters de l’INSPE  – master Conception de ressources numériques pédagogiques et master Ingénierie d’accompagnement et d’intervention pour une société inclusive – et du Département de traduction et d’interprétation linguistique de l’Université Toulouse – Jean Jaurès.

Fiche technique

Auteur : Martin Jarrie

Réalisation : Claire Sarazin

Disciplines : arts plastiques et visuels, littérature française, sciences de l’éducation