powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Résumé

Conçue par Assia Alaoui, enseignante d’arabe à la section arabe de l’UFR de Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Saïd Benjelloun, auteur de manuels d’arabe et calligraphe, cette ressource fait le pari de la plus-value de l’usage de la vidéo pour la compréhension et l’apprentissage du geste de l’écriture.

Ainsi l’apprenant est invité à travers la visualisation de plusieurs vidéos à pratiquer le geste graphique nécessaire à la formation des lettres arabes, puis à passer progressivement des lettres aux mots puis des mots aux phrases.

L’objectif est d’aider les étudiants en initiation, qu’ils soient en classe ou à distance à maitriser le plus rapidement possible le système graphique arabe.

Producteur : Université Toulouse – Jean Jaurès.

Auteurs : Assia ALAOUI – Section Arabe, UFR de Langues, Littératures et Civilisations Étrangère et Saïd BENJELLOUN – benjelloun.weebly.com

Réalisateur(s) : Nathalie Michaud

Chef de projet : Cédric Peyronnet

Éditeur : Service de Production-Le Vidéographe / MIN /  Université Toulouse – Jean Jaurès

Date de réalisation : septembre 2022

Langue : Français

Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à Université Toulouse – Jean Jaurès et aux auteurs.