DRAMAPHONIES #2 : Busard dans le béton de la raison

Vignette représentant un busard et un micro pour l'atelier Dramaphonies 2023 Autour de la pièce de théâtre Pinkson de Caren Jeß

Découvrez le podcast « Dramaphonie » créé par les étudiant.e.s et dirigé par le comédien et metteur en scène Jean Jacques Mateu.

L’objectif de l’atelier « Dramaphonie » est de mettre en jeu, en voix et en son des extraits d’un texte joué au festival de théâtre Universitaire «  Universcènes ».

A la fin de l’atelier, il n’y a pas de scène mais des micros. Pas de lumière ni scénographie mais un théâtre purement sonore.

Épisode #2 : Busard dans le béton de la raison

S’abonner : Google Podcasts | Spotify | Deezer

PINKSON de Caren Jess

Pièce cruelle et hilarante en sept dramuscules, jouant sur les registres et les mots. Les personnages en sont de drôles d’oiseaux., Il y est question de genre, d’égalité, de métamorphose, d’emprise, d’ésotérisme. Le tout compose un ensemble baroque, entre théâtre narratif et allégorie.

Nous en avons retenu trois pour nos Dramaphonies 2023 : DINDE, BUSARD DANS LE BÉTON DE LA RAISON et FLAMINGO’S DANSE.
La dinde-gourou conduit sans état d’âme ses adeptes à leur perte. Le busard est saisi d’une dépression sans fond, et ses voisins de quelques vertiges métaphysiques. Les flamants roses eux, se libéreront de l’emprise exercée par le petit Corneille, lui-même victime de négligence parentale patentée.

Mixé en binaural pour une expérience audio optimale au casque.

Fiche technique

Episode #2 : Busard dans le béton de la raison

Extrait de PINKSON de Caren Jeß, traduction Pauline FOIS.

Avec les voix de Cécile BÉRICHEL, Jeremy BRUNO, Fiona O’DONNELL, Sylvie TARDIVON, Mayouri TRINH, Malo-Hiéronymus VIEL.

Musique : François DE ROUBAIX « La Scoumoune ».

Prise de son et réalisation : Cédric PEYRONNET.

Direction artistique et montage : Jean-Jacques MATEU.

Mixé en binaural pour une expérience audio optimale au casque.

Date de réalisation : 2023

Durée du programme : 16 min 34

Langue : Français

Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à Université Toulouse – Jean Jaurès et aux auteurs.