Ariège, Andorre, Catalogne, itinérance transfrontalière

Au départ de soulcem, cet itinéraire de 3 jours propose une magnifique itinérance transfrontalière. Au départ de l’Ariège, vous basculerez en Andorre par le Port du Rat, lieu de départ du freeride world tour à Arcalis pour vous rendre ensuite au refuge de l’Angonella. Il vous sera alors possible de réaliser les sommets de Cataperdis et d’Arcalis. La deuxième étape consiste en une longue traversée du Nord de l’Andorre en passant par son point culminant, le Coma Pedrosa pour finir en Catalogne au magnifique refuge de baiau. Le dernier jour, l’itinéraire revient sur Soulcem par le port de bouet avec possibilité de réaliser la pique rouge.

Randonnée réalisée en Septembre 2023 dans le cadre du stage initiateur.

Refuge de Baiau

Accès au départ

Compter environ 2H30 depuis Toulouse. L’accès se situe sur le parking des orris du Carla au dessus de l’étang de Soulcem. Depuis Toulouse prendre l’autoroute A66 direction FOIX/ANDORRE. A tarascon sur Ariege, prendre à droite direction Auzat. Dans Auzat, poursuivre jusqu’au hameau de Marc pour prendre ensuite à gauche direction Soulcem.


Caractéristiques de l’itinéraire

Jour 1Jour 2Jour 3 Total
Distance10 kms15 kms14 kms39 kms
Durée5h7h6h18h
Dénivelé positif1200m1500m900m3500m
Dénivelé négatif600m1300m1600m3500m

Itinéraire du jour 1

Voir en plein écran


Itinéraire du jour 2

Voir en plein écran


Itinéraire du jour 3

Voir en plein écran

Remarque: Pour le J3, il est possible de raccourcir cette étape en supprimant le passage par la pique rouge. Il suffit alors de replonger vers Soulcem depuis le port de bouet.


Itinéraire intégral

Voir en plein écran


Quelques clichés

Vous aimerez aussi...