À l’occasion de l’ouverture de notre nouveau site internet, notre association a décidé de proposer à nos adhérents de voter pour choisir une mascotte. Cette dernière doit annoncer notre actualité.
Après un sondage auprès des membres de l’association et une rencontre avec les principaux finalistes, nous avons retenu Olympe. L’entretien ci-joint est un moyen pour nos adhérents et les personnes intéressées par nos actions de rencontrer Olympe, nouvelle actrice dans notre communication.
Interview d’Olympe
– Périples : Bonjour Olympe, nous te remercions d’accepter cette interview pour te présenter.
– Olympe : Kaliméra Périples ! Merci de m’accueillir parmi vous. Que souhaitez-vous savoir à mon sujet ?
– Périples : Pourquoi t’intéresses-tu à notre association ?
– Olympe : Eh bien, je m’intéresse à votre association, car comme Périples, j’apprécie d’étudier les arts, l’histoire ou les langues des différents peuples antiques. De plus, je suis Grecque. J’aime partager l’histoire fascinante de mon pays.
– Périples : Pourquoi l’Antiquité en particulier ?
– Olympe : Grâce à Athéna, que je salue d’ailleurs, nous les chouettes avons la réputation d’être un symbole de sagesse et de connaissance depuis l’Antiquité. Nous sommes intimement liées à cette période historique. Partager mes connaissances sur le sujet est naturel.
– Périples : Par curiosité, qu’est-ce qui t’intéresse le plus dans cette période ?
– Olympe : Je suis passionnée par la navigation de la Méditerranée antique et j’aime lire des récits de périples. C’est un excellent moyen pour partir à la découverte de différentes cultures ! Et puis, je suis bleue comme la mer, c’est un signe des dieux. (murmure : Cela dit, j’ai encore quelques cours de navigation à prendre).
– Périples : Notre principale mission est de favoriser la diffusion de la connaissance des mondes anciens. Étant nouvelle dans l’association, comment vois-tu ton rôle de mascotte ?
– Olympe : Je suis un dictionnaire de l’Antiquité et j’ai la chance d’être photogénique, je suis la personne idéale pour vous représenter. Je compte expliquer à vos adhérents et au public vos différentes actions. Je souhaite également faire quelques présentations en rapport avec l’Antiquité grâce à votre nouveau site et à la participation de vos membres.
– Périples : Merci Olympe d’avoir postulé et d’avoir accepté cette présentation. Nous sommes certains que notre coopération nous sera mutuellement bénéfique.
– Olympe : Me chará Périples ! Je le crois également. Sur ce, je vous laisse. Je vais préparer mon premier point d’actualité pour notre site internet.

