Home » Colloques » VILLE ET CAPITALISME – IIIe biennale RT9/AFS

VILLE ET CAPITALISME – IIIe biennale RT9/AFS

IIIe biennale de la sociologie de l’urbain et des territoires

Réseau thématique 9 de l’association française de sociologie (RT9/AFS)

 VILLE ET CAPITALISME

 17, 18 et 19 octobre 2018, EHESS – Campus Marseille

Programme Biennale 2018 

Les 17, 18 et 19 octobre 2018, le Réseau Thématique de lʼAssociation française de sociologie consacré à la sociologie de l’urbain et des territoires (RT9) organise à Marseille, sa 3e Biennale, qui fait suite aux deux premières éditions organisées à Lille en décembre 2014 et à Toulouse en septembre 2016.

Ces journées d’études ont vocation à rassembler l’ensemble des sociologues français-e-s, et plus largement les chercheur-e-s en sciences sociales (politistes, anthropologues, économistes, géographes, historiens, démographes, etc.), qui travaillent sur les questions urbaines et territoriales. Cette manifestation se veut un moment privilégié d’échanges et d’analyses autour d’une grande thématique de recherche.

La première journée (mercredi 17/10) est consacrée à l’atelier doctoral du RT9. Rendez-vous annuel depuis une dizaine d’années, la thématique de son édition 2018 est : Les relations experts-usagers à l’épreuve des lieux.

Les deuxième et troisième journées (jeudi 18/10 et vendredi 19/10) constituent le cœur de la Biennale. Elles comportent trois séances plénières et dix ateliers thématiques, consacrés aux différents aspects du lien entre ville et capitalisme.

Programme détaillé ci- joint.

Inscription obligatoire

www.afs-socio.fr/RT9

rt9afs@gmail.com