Home » Non classé » Remise du prix USH 2019 de l’article scientifique sur l’habitat social

Evénements à venir :

Remise du prix USH 2019 de l’article scientifique sur l’habitat social

Mercredi 25 septembre 2019 au Congrès Hlm à Paris de 16h00 à 17h30 sur le Parvis d’Actualités habitat, proche de la salle plénière.

Le prix est organisé par l’Union sociale pour l’habitat, la Banque des Territoires et l’Institut Caisse des Dépôts pour la recherche, et soutenu par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Plan urbanisme, construction et architecture (Puca) et le Réseau français recherche habitat logement (REHAL).

Le prix est remis aux trois lauréates ou lauréats par Yannick Borde, président de Procivis, vice-président de l’Union sociale pour l’habitat et président du jury et Pierre Laurent, responsable du développement, direction des prêts de la Banque des Territoires et vice-président du jury, en présence d’Hélène Peskine, secrétaire permanente du Plan urbanisme, construction, architecture (Puca) et des membres du jury. Les tirés à part des articles primés sont diffusés aux congressistes et leur permettent de prendre connaissance des travaux primés. Animé par Dominique Belargent, responsable des partenariats institutionnels et de la recherche, direction de la communication – USH

Échanges avec les lauréates et lauréats du prix de l’article scientifique sur l’habitat social

Un échange est organisé avec les trois lauréats ou lauréates, avec la participation de Marie-Christine Jaillet, directrice de recherche au CNRS, Yannick Borde et Pierre Laurent. Comment les recherches conduites contribuent-elles à la compréhension de l’habitat social et de ses enjeux actuels et futurs ? Comment leurs résultats peuvent-ils être mobilisés par les acteurs et professionnels du logement social ? Animé par Isabelle Laudier, responsable de l’Institut Caisse des Dépôts pour la recherche.