ENHR

Site de l’ENHR

Brochure de l’ENHR

L’ENHR (European Network for Housing Research), Réseau européen pour la recherche sur le logement, a été créé en 1988 dans le but de fournir une plateforme organisationnelle, un espace d’échange, de diffusion et de collaborations, au service des institutions de la recherche et des chercheurs engagés sur les questions du logement et de l’habitat. S’adressant aux différents pays européens et au delà, il compte aujourd’hui environ 1000 adhérents individuels et une centaine de membres institutionnels.

L’ENHR contribue à l’organisation de nombreux séminaires, à un colloque annuel et une rencontre spécifiquement dédiée aux jeunes chercheurs (NHRC, New Housing Researchers Colloquium). Un prix, le Bengt Turner Awards, récompense les meilleures communications des jeunes chercheurs.

L’ENHR constitue un cadre de travail pour une vingtaine de « Working Group », dont les activités sont validées par le Comité de Coordination.

Enfin, l’ENHR publie un bulletin numérique quatre fois par an.

Une trentaine de chercheurs membres du REHAL participent à l’ENHR grâce à l’adhésion assurée par le REHAL, lorsque les laboratoires d’appartenance ne sont pas eux-mêmes adhérents.

L’activité des chercheurs du REHAL se concentre notamment au sein du Groupe de travail  récemment constitué « Collaborative Housing », dont la coordination est assurée par l’un de ces membres.

Le REHAL est également représenté au sein du Comité de Coordination de l’ENHR.

La prochaine conférence de l’ENHR aura lieu 27 au 30 août 2019 à Athènes.

Prochaine conférence et historique des conférences de l’ENHR