Stage, césure, volontariat, assistanat……à l’étranger ? Pour vous aider, pensez à la Mouv’Box !

Vous souhaitez étudier ou travailler à l’étranger ?

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a mis en place le dispositif Mouv’Box : un accompagnement et des services en ligne pour préparer votre départ et votre séjour.

Une expérience internationale est un atout certain sur votre CV. Facilités linguistiques, capacités d’adaptation, réseau, autonomie, confiance : partir à l’étranger vous permettra de développer des compétences professionnelles, mais aussi vos aspirations personnelles. En allant à la rencontre de l’autre, c’est vous sur vous-même que vous apprendrez le plus.
Etudier au Canada, faire un stage en Afrique du Sud, apprendre l’anglais en Australie… La belle histoire de l’expérience à l’étranger n’arrive pas qu’aux autres : accompagné-e par la Mouv’Box, à vous de vous lancer dans cette aventure !
Pour que tous les étudiant-e-s aient l’opportunité de vivre une expérience à l’étranger, l’Université Fédérale de Toulouse lance la Mouv’Box, nouveau dispositif d’accompagnement de la mobilité sortante.

Avec la Mouv’Box, partez sereinement à l’étranger ! Du début de votre projet à votre retour de mobilité, un opérateur Mouv’Box vous accompagne durant les quatre principales étapes de votre projet : Grâce à ce dispositif, un opérateur Mouv’Box vous accompagne à chaque étapes de votre projet :

– S’informer
– Financer votre mobilité
– Etre suivi pendant votre séjour à l’étranger
– Valoriser votre expérience au retour

Différentes possibilités de mobilité, fiches pays, informations pratiques, démarches administratives, témoignages d’étudiants et de professionnels… Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre départ.

Et pour être sûr-e de partir serein-e, utilisez l’outil prise de rendez-vous pour rencontrer un conseiller en mobilité qui fera le point avec vous sur votre projet et répondra à toutes vos questions !

Vous aimerez aussi...