HANDICIVIQ : Réunion d’information du 15/11 pour permettre l’accueil de jeunes en situation de handicap sur des missions de Service Civique en Haute-Garonne

Une réunion d’information sur les services civiques pour les étudiants en situation de handicap aura lieu le 15 novembre entre 12h30 et 14h… dans l’Amphi ODG 1 (Olympe de gouges)

L’Ufcv Occitanie développe un projet de solidarité dans le cadre du Service Civique.

Ce projet a pour objectif de favoriser et faciliter l’accès au volontariat en Service Civique, pour les jeunes Haut-Garonnais en situation de handicap. Pour rappel, le volontariat en Service Civique est accessible de 16 à 30 ans, pour les personnes en situation de handicap.

Dans ce cadre, l’Ufcv fera  l’intermédiaire entre les jeunes, leur environnement, et les structures d’accueils agréés au titre du volontariat en Service Civique. Cela se fera notamment, par le biais d’une information auprès des différents acteurs, par l’adaptation des missions au regard des conséquences du handicap des jeunes et par la formation des encadrants à l’accompagnement des volontaires.

Cette action sera aussi l’occasion pour les jeunes accueillis de (ré) appréhender un « cadre professionnel », dans des conditions moins restrictives et moins contraignantes que celles données par le salariat. L’autre élément important sera de travailler un projet d’avenir, pour que le Service Civique soit un tremplin à l’évolution, notamment dans le cadre professionnel.

Pour obtenir plus d’informations et les coordonnées de la structure : lien vers le support de communication PDF

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.