Se préparer au concours d’entrée en 4ème année de Sciences Po Toulouse : le MOOC

A propos de Sciences Po Toulouse

Sciences Po Toulouse est une école publique de sciences sociales. Elle délivre un diplôme en 5 ans (niveau Master). A la rentrée 2019, le concours d’entrée en 4ème année change afin de le rendre plus largement accessible, notamment pour les étudiants qui n’ont pas le profil habituel « Sciences Po ». Ce concours permet d’intégrer directement le cycle de Master et d’obtenir en deux ans le même diplôme que les étudiants entrés en 1ère année. Les détails et règlement du concours d’entrée en 4ème année sont disponibles à cette adresse : http://www.sciencespo-toulouse.fr/concours-d-acces-en-4e-annee-643425.kjsp

Objectifs du MOOC

Sciences Po Toulouse propose une formation gratuite, en ligne et ouverte à tous pour aider les candidats à se préparer pour le concours de 4ème année. Ce MOOC donne aux candidats une méthodologie de travail pour les deux étapes du concours. Il les informe sur les 12 spécialités du diplôme et sur leurs débouchés professionnels. Il accompagne les candidats pour la rédaction de leur dossier d’admissibilité et pour la préparation de l’oral d’admission. Il dispense des conseils et des astuces, précise certaines erreurs à éviter.

En suivant bien cette formation et en appliquant ses conseils, chacun a ses chances !

A qui s’adresse ce MOOC ?

Ce MOOC s’adresse à toute personne ayant un niveau de Licence et intéressé par l’une des formations du cycle de Master de Sciences Po Toulouse.

Ce MOOC est particulièrement recommandé pour celles et ceux qui n’auraient pas dans leur entourage des personnes pouvant les aider à se préparer au concours d’entrée en 4ème année.

Évaluation

L’objectif étant de vous accompagner dans la rédaction du dossier d’admissibilité et dans la préparation de l’oral d’admission du concours d’entrée à Sciences Po Toulouse, ce MOOC ne propose pas d’évaluation. Il ne délivre pas non plus d’attestation de suivi avec succès.

Durée du MOOC

La formation se déroule sur trois semaines et reste ouverte toute la durée du concours.

Plus d’infos sur le site

Vous aimerez aussi...