Prépa gratuite aux concours de journalisme pour les étudiants boursiers : découvrez LA CHANCE…

L’association ‘La Chance, pour la diversité dans les médias’ s’est donnée pour mission de préparer des boursiers aux concours des grandes écoles de journalisme. Elle intervient également dans les établissements scolaires pour informer sur les métiers des médias et les parcours pour y accéder. Elle a reçu le label ministériel ‘La France s’engage’.


La Chance s’est installée à Toulouse en 2015 avec l’appui de Radio France et, notamment, de la journaliste Isabelle Delaude, correspondante diversité de Radio France sur place, qui a aidé l’association à fédérer un premier noyau de bénévoles. Le réseau compte aujourd’hui une quarantaine de journalistes professionnels, qui suivent chaque année une dizaine d’étudiants. La prépa est hébergée dans les locaux de l’Ecole de journalisme de Toulouse. Suivant l’exemple des Ateliers de L’Obs en Île-de-France, les bénévoles de Toulouse ont monté des ateliers de culture générale afin d’appuyer plus fortement les étudiants dans ce domaine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.