Le PUY DU FOU recrute ! De nombreux métiers recherchés…y compris en stage.

Actuellement, il reste 600 postes

à pourvoir dans 230 métiers différents !

Le Puy du Fou, plusieurs fois « oscarisé » à travers le monde pour ses créations, investit 62 millions d’euros en France en 2020, générant de très importantes retombées économiques. En pleine expansion, le Puy du Fou créé cette année 120 postes supplémentaires. A partir d’avril prochain, ce seront donc 2 100 personnes qui exerceront l’un des 230 « métiers-passion » du Puy du Fou.

Le Puy du Fou est devenu en quelques années un centre de formation offrant la possibilité à des centaines de candidats de découvrir et apprendre un nouveau métier, et de s’ouvrir de nouveaux horizons professionnels grâce à l’excellence et à la renommée internationale du Puy du Fou.

Une formation sur-mesure pour les 2 100 postes à pourvoir

Depuis septembre 2019, le Puy du Fou reçoit de nombreuses candidatures, confortant l’attractivité d’une entreprise unique, qui rayonne et offre un cadre de travail remarquable.

Les métiers de service

Outre les métiers de la scène, plus de 54% des emplois proposés par le Puy du Fou sont des métiers de service, indispensables au séjour des visiteurs. Visant sans cesse l’excellence, le Puy du Fou offre la possibilité de rejoindre des métiers variés comme l’accueil, la sécurité, la vente, la blanchisserie, l’hôtellerie, la restauration, les jardins, ou encore l’entretien.

Chaque métier dispense sa formation sur mesure et le Puy du Fou parie avant tout sur un talent avant de l’enrichir d’un savoir-faire. En trois ans, ce sont plus de 1 500 salariés qui ont pu bénéficier de formations internes ou permettant d’obtenir un diplôme officiel, véritable sésame dans une carrière professionnelle.

Les métiers technologiques et de l’innovation

Intégrer les équipes techniques du Puy du Fou (régisseur, technicien son ou lumière, spécialiste de l’énergie ou de l’hydraulique…), c’est travailler au quotidien sur de nouvelles technologies de pointe et des projets d’avant-garde uniques au monde, comme une tribune pivotant à 360° ou un drakkar de 20 mètres surgissant de l’eau.

Ces emplois sont des métiers tremplins grâce à l’image de marque du Puy du Fou, mais aussi parce qu’ils intègrent une solide formation. A titre d’exemple, un technicien de console reçoit au Puy du Fou 120 heures de formation, un conseiller-vendeur en reçoit 70 heures. Les recrues ont la possibilité de devenir rapidement des experts reconnus dans le monde du spectacle et d’acquérir une forte expérience pour débuter leur carrière professionnelle en France ou à l’international.

Des carrières en France ou à l’étranger

Les investissements du Puy du Fou France ouvrent sans cesse de nouvelles perspectives à l’ensemble des équipes puyfolaises. La saison 2020 s’annonce flamboyante avec de nombreuses créations originales, dont un nouveau grand spectacle nocturne, « Les Noces de Feu », un nouvel hôtel thématique, « Le Grand Siècle », et un palais des congrès, « Le Théâtre Molière ».

Depuis quelques années, il existe aussi des opportunités internationales pour accompagner le développement du concept du Puy du Fou à l’étranger : en Espagne, en Chine ou aux Pays-Bas.

Pour envoyer votre candidature, rendez-vous ici : https://recrutement.puydufou.com/accueil

 

Vous aimerez aussi...