La mairie de Toulouse recrute des étudiant.e.s en CDD pour l’année scolaire 2020/2021

La Mairie de Toulouse recrute pour :

La Direction de la Lecture Publique
Des étudiant.e.s en CDD pour l’année scolaire 2020/2021

La Mairie de Toulouse recrute chaque année des étudiants en contrats à durée déterminée pour la Médiathèque José Cabanis et les médiathèques de quartier.
La Direction de la Lecture Publique et des Bibliothèques oeuvre pour favoriser l’accès de tous les publics à la culture, à l’information et aux loisirs. La direction est constituée d’un des plus gros réseaux de France en matière de bibliothèques municipales, composé de la Médiathèque José Cabanis, la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine, 19 bibliothèques de quartier, ainsi que d’une bibliothèque nomade. Elle accueille près de 2 millions de visiteurs par an et 350 personnes y travaillent.
Vous êtes étudiant et vous cherchez un emploi en temps partiel en bibliothèque ?

La Mairie de Toulouse emploie des étudiants vacataires pour travailler les week-ends pendant l’année scolaire, de septembre à juin.

Pour la médiathèque José Cabanis, ils secondent le personnel de la médiathèque pour l’accueil et l’inscription du public, le prêt, le retour et le rangement des documents.
Pour les Médiathèques/bibliothèques de quartier, les missions sont identiques, ils peuvent de surcroit être amenés à avoir un rôle de régulateur.
Le sens du contact avec le public et du travail en équipe est primordial.
Une bonne connaissance de l’environnement des bibliothèques est fortement conseillée.
Les personnes recrutées seront formées (connaissance des règles de prêt et du fonctionnement du logiciel de gestion de documents) avant leur prise de poste.
Les candidats doivent donc s’engager sur l’ensemble de l’année universitaire, pour un travail les samedis et dimanches, et le cas échéant durant les congés scolaires.

Liste des documents à fournir :
• Curriculum Vitae
• Lettre de Motivation
• Photocopie de la carte d’étudiant ou du certificat de scolarité
recrutement.etudiant@mairie-toulouse.fr
avant le 20 mars 2020