Vœux sur Parcoursup : l’équipe du Scuio vous informe !

Vous vous posez beaucoup de questions concernant le calendrier et le suivi de vos démarches liées à Parcoursup 2020 en cette période de confinement.

Nous vous recommandons d’anticiper sur la date de clôture fixée au 2 avril. En effet, l’équipe du Scuio-IP étant très sollicitée, et au regard du délai de plus en plus réduit, nous ne pourrons pas vous apporter de conseils satisfaisants dans ces conditions.
Nous vous demandons donc de nous envoyer vos fiches de suivi au plus tard le 1er avril à 16h.

Les rubriques Parcoursup

Le Scuio-IP vous propose un tableau récapitulant les caractéristiques des 3 rubriques « projet de formation motivé » (obligatoire) /  » activités et centres d’intérêt » (facultatif) / « fiche de suivi de réorientation » (facultative). Consulter le tableau (Scuio-IP UT2J, PDF 211Ko)

Ma fiche de suivi

Notre service n’est pas est mesure de compléter et signer les fiches de suivi.

Si vous souhaitez l’adresser aux établissements, vous devez la transmettre sans tampon ni avis, comme cela vous a été indiqué par Parcoursup.

Vous indiquerez dans l’encart correspondant le nom de la structure d’orientation qui vous a suivie (Service commun universitaire d’information d’orientation et d’insertion professionnelle de l’Université Toulouse Jean Jaurès) avant de téléverser la page 1 uniquement dans les pièces complémentaires de vos dossiers de candidature.

Nous vous rappelons le caractère facultatif de cette pièce et tenons à vous rassurer car dans tous les cas, l’absence de fiche de suivi de réorientation, pour quelque motif que ce soit, ne peut pas être un élément pénalisant

Mon projet de formation motivé

Nous vous vous alertons sur le fait que cette partie, qui correspond à une lettre de candidature, est obligatoire (contrairement à la fiche de suivi).

Il vous faut donc rédiger cette rubrique avec soin.

Un peu perdu.e ?

Voici quelques pistes pour vous aider à la rédaction (ONISEP, PDF 221 Ko)

Vous aimerez aussi...