Entrepreneuriat étudiant- L’Appel à Candidatures du PEPITE Starter ECRIN Promo#5 a démarré !

Le calendrier :

 > Novembre – Décembre : c’est maintenant !

Sollicitation par mail à : ecrin@univ-toulouse.fr pour un Entretien de pré-qualification (en visio) pour répondre à toutes les questions et valider la cohérence à intégrer le Starter et parler du projet

Candidature officielle suite à ce rdv pour confirmer l’intérêt à se présenter au jury pour intégrer le Starter, en toute connaissance du contexte du Starter : Disponibilité totale, autonomie financière, et volonté de créer à court moyen terme, …

 Les candidatures seront clôturées dans un mois, aux Congés de Noël ! 

 

> Janvier 2020 :

      Jurys de sélection, les Starting Blocks #5 :

2ème quinzaine de janvier  . Ces jurys se dérouleront en visio sur une journée unique (date à venir).

 

> Mars-Juin : Promotion de printemps #5

Déroulé de la promotion #5 dès début mars pour 4 mois intensifs en présentiel (ou bascule en distanciel selon les directives gouvernementales) : Team-building en présentiel (on croise les doigts !), Kick-off et on amorce la programmation ! Objectif à fin juin : Opportunité validée, proposition de valeur affinée et incisive, plans d’actions et road-map définis, business plan solide bouclé et présenté en jury! De quoi avoir une feuille de route costaud sur tous sujets pour créer !

Pour rappel, voici en résumé les caractéristiques du Starter : 

Le Starter: 

C’est pour les étudiants (en substitution de stage ou en césure, avec un contrat pédagogique de 4 mois avec l’Etablissement de rattachement) ou pour les jeunes diplômes de moins de 3 ans (Dans ce cas, le D2E / DU d’Etudiant Entrepreneur est validé!).

 – C’est pour les projets les plus « avancés » du dispositif : 

C’est-à-dire? Un problème de marché et un marché bien identifié idéalement. Mais les porteurs de projets qui ont la bonne posture entrepreneuriale** et la volonté de créer sa société à court terme sont les bienvenus ! (** : Une idée bien réfléchie, une capacité d’écoute du marché et une capacité à revoir ses convictions en conséquence sont les clés du succès !

– Il faut être disponible à temps plein pendant les 4 mois du Starter : non compatible avec un autre cursus ou un emploi même partiels.

– 250€ de frais de formation

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre référente entrepreneuriat de l’UT2J, Danielle DEYMIER

(danielle.deymieruniv-tlse2.fr -06 32 10 45 57)
et/ou consulter le document ci – dessous.

STARTER : boostez votre projet !- pdf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.