Nouveauté pour l’entrepreneuriat étudiant : les « innovation Games » avec PEPITE ECRIN

PEPITE ECRIN met en place un nouveau parcours « Entrepreneuriat & Innovation », un premier événement est prévu sous la forme d’Innovation Games.

Mais en quoi cela consiste ?

L’Innovation Games est une méthode fun et ludique pour exprimer sa créativité et trouver des idées de projets innovants. Durant cette demi-journée, nous appliquerons une technique collaborative de pure créativité qui permet, en équipe, de trouver des solutions concrètes et réalistes grâce à des contraintes délirantes et fun données par une autre équipe.

Objectif : booster sa créativité, générer des idées surprenantes, commencer à les formaliser et tester leurs faisabilités.

Concrètement, il s’agira de travailler  sur le thème de la « Vie étudiante de demain » : post-Covid, quelles solutions pouvons-nous imaginer pour ne pas revivre la crise sanitaire telle que nous l’avons vécue avec ses multiples confinements ? Quels services innovants mettre en place pour maintenir une vie étudiante et sociale ? Quels projets à impact positif à  mener en cette période de reprise d’activité ?

Cet événement aura lieu le jeudi 25 novembre de 14h à 17h à l’ENSEEIHT dans les salles A201 et A202, et est ouvert à tout étudiant, qu’il soit inscrit ou non dans le dispositif Pépite.

A noter que la participation à cet événement pourra se faire en présentiel ou en distanciel (le nombre de places pour le distanciel sera limité et à privilégier uniquement pour les étudiants n’habitant pas à Toulouse ou présentant des problèmes de mobilité).

INSCRIPTION OBLIGATOIRE jusqu’au lundi 22 novembre au soir : ICI

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.