Venez participer au prochain atelier « entrepreneuriat et innovation  » de PEPITE ECRIN !

L’Université Fédérale et Pepite Ecrin organise un nouvel atelier d’idéation dans le cadre de nos nouveaux parcours « Entrepreneuriat & Innovation » et « Entrepreneuriat inclusif ».Il se déroulera le :

Jeudi 24 mars 2022

14h-17h

En visio-conférence

 

Co-construit et co-animé avec Première Brique (l’incubateur d’innovation sociale de Toulouse Métropole), cet atelier aura pour objectif de permettre aux participants d’exprimer leur créativité et de trouver des idées de projets innovants, dans un esprit ludique et divertissant.

 

La thématique de cette demi-journée de créativité sera « La mixité des genres », afin de faire écho aux Semaines de sensibilisation des jeunes – femmes et entrepreneuriat 2022 qui se dérouleront au même moment (du 7 au 27 mars).

Les participants découvriront une méthode facilitant l’innovation de projet, et auront l’opportunité de générer des idées surprenantes et commencer à les formaliser autour de cette problématique : comment favoriser la mixité des genres dans l’orientation, l’insertion professionnelle, les milieux professionnels, les équipes-projets ? Quels outils / quelles solutions / quels services innovants pouvons-nous imaginer ?

 

Cet événement est ouvert à tout étudiant, qu’il soit inscrit ou non dans le dispositif Pépite. Les D2E et SNEE en ont été informés et nous leur avons fortement recommandé d’y participer.

 

Inscription obligatoire : : https://forms.gle/WKwcciSvVrRD6RWT6

 Les personnes intéressées auront jusqu’au lundi 21 mars au soir pour s’inscrire.

 

Pour découvrir les dispositifs PEPITE ECRIN

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.