Handicap : L’armée recrute en apprentissage !

Dans le cadre de sa politique de Ressources Humaines, le ministère des armées développe le recrutement d’apprentis en situation de handicap pour des missions « civiles », non militaires.

De nombreuses offres de postes d’apprentis et de stagiaires ainsi que des offres de contrats ou des annonces de concours  sont publiées dans le site « Civils de la Défense ».

Lien vers la page Recrutement : https://www.civils.defense.gouv.fr/recrutement

Quelques exemples d’offres de postes d’apprentis

Apprenti Web développeur  dans un Lab d’innovation d’usages et de design de services qui conçoit, pilote et promeut des projets innovants orientés usagers. Analyser des besoins client ; Préconiser des solutions techniques, construire en interne des maquettes interactives, des prototypes, ou des petites applications Web (ergonomie, navigation, fonctionnalités) en collaboration avec des designers UX/UI, mobiliser les techniques de conception pour programmer et développer des applications et
s’assurer du respect des normes et standards appliqués, assister les chefs de projet à l’intégration de plugins interministériels, Élaborer des jeux de test de mise en ligne et d’utilisation, effectuer les tests, identifier et traiter les dysfonctionnements, valider le résultat avec les clients, réaliser une veille digitale sur les nouvelles pratiques de code. Profil recherché :  Préparation d’un Bac+ 4/5 en informatique et digital. Maitrise Full Stack, front et back-end, pratique des frameworks et langages de développement. Mode projet agile

Apprenti Chargé d’études ressources humaines :  Rédaction de notes de recherche, d’articles, d’études prospectives, etc.), contribution à la conceptualisation et la cartographie de la thématique étudiée, constitution d’une  base de données effectuer des comptes-rendus portant sur les réunions et séminaires dont les thématiques relèvent du sujet d’étude. Niveau d’étude requis : Bac +4 /  Diplôme(s) préparé(s) : Master 2 / Sciences humaines – Sociologie, Psychologie, Histoire, Sciences Politiques, etc.

Apprenti(e) chargé de communication interne et externe : Site internet : mise à jour régulière du site institutionnel, gestion des réseaux sociaux , mise à jour du calendrier éditorial pour la diffusion des contenus, en fonction des actualités, création de contenus (visuels, photos, vidéos, etc.) pour valoriser le service, participation à la conception du plan stratégique en communication, gestion des bases de contacts, conception et diffusion des newsletters, relations média : répondre aux demandes des médias et assurer le suivi, mise en place des campagnes de communication pour promouvoir les évènements organisés par le service. Niveau d’étude requis : Préparation d’un master , connaissance des logiciels de montage vidéo apprécié.

Apprenti Hygiène Sécurité Santé au Travail : l’apprenti assistant HSE secondera le conseiller à la sécurité et santé au travail du directeur de l’enseignement militaire supérieur afin d’analyser les risques au regard du document unique d’évaluation des risques professionnels au sein d’une direction :  La mise en place et la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) ; Préparation de la commission consultative d’hygiène et de prévention des accidents (CCHPA) et du comité d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail (CHSCT) ; Amélioration du suivi des contrôles et vérifications périodiques obligatoires (CVPO) ; la sensibilisation de l’ensemble des personnels à la santé et de sécurité au travail (SST).  Niveau d’études requis : BAC+2/BAC+3  :

Vous aimerez aussi...