Archives mensuelles : octobre 2015

Sagas Vikings, café-débat du 17/11/2015

Après le succès de nos trois premiers événements de l’année, voici un thème qui devrait réchauffer le cœur d’un bon nombre d’entre vous en ces temps glaciaux :

Sagas Vikings

Deux intervenants participent à ce café-débat :

• Évodie Domenech, titulaire d’un Master 2 d’Histoire médiévale (UT2J), sur les femmes vikings ;
  • Ronan Delbos, sur le traitement des peuples vikings dans la pop-culture.

Le support de présentation d’Évodie est désormais disponible au téléchargement !

Sagas Vikings

Vous n’avez pas pu assister à ce café ? Ce n’est pas grave ! Vous pouvez dès aujourd’hui l’écouter en ligne ou le télécharger depuis notre page YouTube :

Merci pour votre présence au Bistrot 12 !

Bilan de l’Assemblée Générale du 22/09/2015

Suite à l’Assemblée Générale du 22 septembre 2015, nous avons le plaisir de vous annoncer la composition du Conseil de Tempus Historiae pour l’année à venir :

• Président : Arnaud Saura-Ziegelmeyer
  • Secrétaire : Clément Cayla-Giraudeau
  • Trésorier : Quentin Dylewski

Par ailleurs, nous sommes heureux de vous signaler que l’association dispose désormais d’un bureau dans l’enceinte de l’Université Toulouse 2 Jean-Jaurès, plus précisément à la Maison des initiatives étudiantes. Nous tiendrons une permanence le mercredi entre 12h30 et 14h, à compter du 21 octobre : venez nous rencontrer pour discuter avec nous et soumettre vos suggestions !

Enfin, nous lançons dès à présent notre campagne d’adhésion/réadhésion pour 2015-2016. Vous trouverez sur cette page le bulletin à compléter et renvoyer par e-mail, courrier ou à déposer à la MIE. Comme l’année passée, le montant de la cotisation est libre ! Merci pour votre soutien, essentiel à la survie de l’association.

Le procès-verbal complet de l’AG a été envoyé à tous les membres ; si vous ne l’avez pas reçu, contactez-nous !

Rêves d’Orient, café-débat du 20/10/2015

Pour ce deuxième café de l’année, nous vous proposons d’explorer avec nous les exotiques terres de l’Orient. Au travers du regard jeté par les artistes occidentaux modernes et contemporains sur cet espace mythifié, aux marges de l’Europe, nous vous invitons à découvrir l’influence réciproque de ces deux mondes, presque ignorants l’un de l’autre, dans le domaine pictural et littéraire.

Rêves d'Orient

Voici les intervenantes, dont vous pouvez désormais télécharger les supports de présentation :

Continue reading