Centenaire de la Grande Guerre, café-débat du 16/01/2017

Tempus Historiae ayant été fondé en 2014, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur la Grande Guerre, dont est actuellement célébré le centenaire.  Épisode militaire d’une violence inouïe, moment tragique de l’histoire européenne, mais également objet de profondes querelles historiographiques entre l’école du consentement et celle de la contrainte, la Première Guerre mondiale méritait un éclairage particulier. A cet effet, l’animateur de ce café-débat a prévu une intervention portant sur l’imaginaire et le discours dominant durant la guerre.

Rendez-vous lundi 16 janvier 2017 à 18h30 au Bistrot 12 (12 place intérieure Saint-Cyprien), pour débattre avec nous !

Centenaire de la Grande Guerre

Cet événement vous est proposé en partenariat avec l’ANAJ-IHEDN, qui rassemble les anciens auditeurs jeunes de l’Institut des hautes études de Défense nationale et œuvre pour la promotion de l’esprit de Défense. Organisée au niveau régional, mais aussi en comités thématique d’envergure nationale, l’ANAJ-IHEDN est ouverte à tous les jeunes intéressés par les problématiques ayant trait de près ou de loin à la sécurité, à la puissance et aux relations internationales.

ANAJ-IHEDN

Ce café sera animé par Cédric Marty, professeur certifié d’histoire-géographie et docteur en histoire contemporaine.

Retrouvez dès à présent l’enregistrement audio de cet événement sur notre chaîne YouTube !

Merci pour votre présence lors de ce café-débat martial !