Saint-Sernin. Mille ans d’histoire(s) ; café-débat du 18 décembre 2017

Pour notre dernier café-débat de 2017, nous revenons à un environnement plus familier et moins enneigé que celui de nos excursions dans les terres du Nord : Toulouse, et plus exactement Saint-Sernin, son martyre, son édification, ses fouilles archéologiques. Comme d’habitude, le Bistrot 12 nous accueillera de 18h30 à 20h le lundi 18 décembre, nous et nos deux intervenantes :

– Raphaëlle Labille, titulaire d’une maîtrise Etudes Médiévales de l’université Toulouse – Jean Jaurès, qui nous fera découvrir des éléments architecturaux méconnus de la basilique : les enfeus
– Quitterie Cazes, maître de conférence à l’université de Toulouse – Jean Jaurès, qui se chargera de nous éclaircir sur les fouilles archéologiques autour de Saint-Sernin, récentes ou à venir (ou non)

Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette soirée consacrée à l’un des monuments les plus emblématiques de notre bonne ville !