Archives mensuelles : décembre 2018

« Antiquité et politique. Regards croisés », café-débat du 17/12/2018

Pour notre dernier café-débat de 2018, nous poursuivons sur la lancée de notre précédent rendez-vous en nous penchant de nouveau sur la réception, de l’Antiquité cette fois. Cette discipline a désormais une pleine et entière reconnaissance dans le milieu universitaire et offre une multitude de champs d’exploration. Nous avons fait le choix de nous attacher à la place de l’Antiquité dans le discours politique contemporain grâce aux interventions de deux jeunes docteurs de l’Université Toulouse – Jean Jaurès :
– Arnaud Saura-Ziegelmeyer, qui reviendra pour nous sur l’Antiquité chez Karl Marx
– Matthieu Soler

Nous aurons le plaisir de les accueillir au Bistrot 12 de 18h30 à 20h lundi 17 décembre. Venez nombreux !