Archives mensuelles : mars 2020

Rencontre à la Librairie Etudes le 12/03 (Sylvie Rougier-Blanc, dir., « Le banquet des savants »)

Nous aurons de nouveau le plaisir d’organiser une rencontre à la Librairie Etudes du campus du Mirail, autour d’un nouveau type d’ouvrage : une édition scientifique de source.

Cette rencontre se déroulera autour de l’ouvrage d’Athénée de Naucratis, « Le banquet des savants », publié par Ausonius l’an passé. Ce livre XIV des oeuvres d’Athénée a fait l’objet d’une édition dirigée par Mme Sylvie Rougier-Blanc, que nous aurons le plaisir d’accueillir pour cette occasion.

C’est Arnaud Saura-Ziegelmeyer (docteur en sciences de l’Antiquité) qui sera le modérateur de cette présentation, qui regroupera donc également :
– Sylvie Rougier-Blanc (maître de conférence en histoire grecque à l’université Toulouse – Jean Jaurès)
– Jean-Claude Carrière (professeur émérite de lettres classiques de l’université Toulouse Jean-Jaurès)
– Jean-Marc Luce (professeur en histoire de l’art et archéologie du monde grec à l’université Toulouse – Jean Jaurès)

Ce sera donc l’occasion de couvrir un large spectre autour de l’ouvrage (et pas seulement). N’hésitez donc pas à venir nombreux participer aux débats, à la librairie Etudes du campus du Mirail, jeudi 12 mars, à partir de 18h15 !