Gaillac, terre de liens

Le 18 septembre, les étudiants de M1 et M2 THFS se sont retrouvés à Gaillac pour visiter Le Domaine de Moulin Hirissou.

Le vignoble est situé sur les deux rives du Tarn à Gaillac et s’étend sur 38 hectares. Depuis six générations, la famille Hirissou y cultive ses vignes dans cette région depuis plus de 180 ans.

C’est un ancien élève de l’ISTHIA, Thurain Aung qui les a accompagnés tout au long de la journée.

La visite a débuté par les vignes et les cuves, où Thurain a expliqué en détail le processus de récolte et de fabrication du vin. Les étudiants ont pu déguster le vin lors de leur repas. Puis, ils se sont rendus au moulin qui a inspiré le nom du domaine. Ils souhaitent le réhabilité pour fabriquer de l’huile d’olive.

L’ISTHIA entretient des liens étroits avec ses Alumni et les acteurs locaux. Les élèves, notamment les M1 et M2, ont l’opportunité de rencontrer les anciens étudiants, favorisant ainsi des échanges enrichissants entre les différentes promotions.

Poste par Léa Clochard, Manon Garcia, Lucie Lebon, Noel Caitline, Kenza Saoudi-Mear, Laura Trontin, Celia Verwaerde, Winny