Avec

à la direction générale : Aurélie Guillain, Antonella Capra

à la communication : Fabrice Corrons, Hilda Inderwildi

aux finances : Catherine Mazellier

aux relations extérieures : Kinga Joucaviel, Thomas Niklos , Bruno Péran

aux réservations : Simona Brischetta

à la création lumières : Philippe Ferreira

à la formation danse : Frédéric Jollivet

à la conception graphique des supports de communication : Benjamin Renaud (benjamin.renaud@hotmail.fr)

Merci à José Castaño pour son précieux soutien technique et logistique

 

Pour le volet éditorial et scientifique

Théâtre allemand :

Equipe CREG Hilda Inderwildi (hilda.inderwildi@live.fr)

Catherine Mazellier  (catherine.mazellier@orange.fr)

Théâtre espagnol :

Groupe Españ@.31 (LLA) Agnès Surbezy (agnes.surbezy@gmail.com)

Théâtre polonais :

Groupe CRIMS (LLA) Kinga Joucaviel (jujoux@aol.com)

Théâtre anglais :

Équipe CAS Aurélie Guillain (aguillain@wanadoo.fr)

Théâtre italien :

Il Laboratorio Antonella Capra (antocapra@yahoo.fr)

 

Pour le volet artistique

Théâtre allemand :

Cie de la Vieille Dame Thomas Niklos (thomas.niklos@gmail.com)

Théâtre espagnol :

Barracrónicas Hegoa Garay (hegoa.garay@hotmail.fr /                                                     anachroniques@yahoo.fr)

Théâtre polonais :

Cie Pollen Kasia Kurzeja (pollen_contact@yahoo.fr /                                                  kashamanna@wp.pl )

Théâtre anglais :

Cie Les Soeurs Fatales Anne Cameron (soeursfatales@gmail.com /                                                 anne.cameron@free.fr)

Théâtre italien :

Cie I Chiassosi Antonella Capra (antocapra@yahoo.fr /                                                 chiassosi@yahoo.fr)

 

Le festival Universcènes est le fruit d’une étroite collaboration entre
le théâtre universitaire et les institutions théâtrales de la ville de Toulouse.

En 1995, la compagnie « Les Anachroniques » (Département d’Espagnol) crée, en partenariat avec le Théâtre de la Digue et l’Instituto Cervantes, les « Rencontres de Théâtre Hispanique Contemporain ». En 2001, la Compagnie de la Vieille Dame et le CERAM (Centre de Recherches sur l’Allemagne Moderne) se joignent au projet pour organiser avec l’Institut Goethe les « Rencontres de Théâtre Allemand Contemporain ».

Dans une volonté d’ouverture, les « Rencontres Européennes de Théâtre Universitaire » ont intégré en 2007 le théâtre polonais avec la troupe Pollen et sont devenues « Universcènes ».

Toujours à la recherche de nouvelles écritures et de nouveaux mondes théâtraux, les compagnies participent d’une meilleure circulation européenne des cultures, des idées et des œuvres.

Universcènes fête cette année ses 6 ans et vous propose un assortiment de représentations en langues étrangères présentées par des troupes étudiantes.
Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien, Polonais: six langues à l’honneur pour cette sixième édition, qui se déroulera du 3 mars au 12 avril 2012.

 

La Compagnie de la Vieille Dame est la troupe de la Sec­tion d’Allemand de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, fondée en 1987 par des étudiants de l’échange Toulouse-Bonn en donnant La Visite de la vieille Dame de Friedrich Dürrenmatt. En 2003, elle initie avec les Anachroniques et le théâtre de la Digue le festival de théâtre contemporain Universcènes. Depuis lors, elle joue chaque année avec une distribution d’étudiants francophones et germanophones des pièces contemporaines allemandes, telles Wörter und Körper de Martin Heckmanns (2008), Genannt Gospodin de Philipp Löhle (2010) ou faust hat hunger und verschluckt sich an einer grete d’Ewald Palmetshofer (2011).

Spectacles all 2010-2011

« Older entries § Newer entries »