Coordination territoriale : penser l’avenir
Tout comme notre établissement, l’Université Fédérale de Toulouse est invitée à produire un bilan de ses activités sur les 5 dernières années ainsi qu’à énoncer ses grandes orientations pour la période 2021-2025.
Pour penser cette projection à moyen et plus long terme, l’UFT s’appuie sur les forces des différents acteurs de notre territoire qu’elle cherche à coordonner afin que nous puissions, chacun, tirer le meilleur parti de notre organisation fédérative, désormais installée dans le paysage régional.
Depuis quelques mois, l’UT2J participe à cette réflexion à travers ses représentants dans les instances de l’UFT. Parallèlement, un chantier spécifique pour identifier nos attentes, discuter des opportunités, souligner les points de vigilance et élaborer ensemble des projections concrètes est mené avec les élus de nos propres instances, d’abord sous la forme d’une première réunion des membres du CA et du CAC, puis sous la forme d’un groupe de travail réunissant les membres du CA.
Il est désormais important de partager ces éléments de réflexion avec l’ensemble de la communauté. C’est là l’objet de cette rubrique dédiée. Chacun pourra ainsi accéder aux informations, saisir les enjeux et se situer de façon éclairée.
Nous mettons plusieurs documents à votre disposition pour en savoir plus :
- Evolution de la coordination territoriale : des éléments pour la réflexion.
- La trajectoire de l’UFTMiP : conclusion extraite du Rapport d’autoévaluation de la coordination territoriale de l’Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées qui sera soumis à son CA le 27 mai 2019 dans le cadre de l’évaluation de l’établissement par le Haut Conseil de l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (Hcéres).
- Présentation de UFTMIP 27 février 2019 par Philippe Raimbault aux membres du CA et du CAC de l’Université Toulouse-Jean Jaurès.
- Ordonnance no 2018-1131 du 12 décembre 2018