Groupes de travail sur l’évolution du site toulousain : synthèse des travaux – 1 et 2

Cet article fait suite à l’article intitulé Réflexion sur l’évolution du site toulousain au sein de l’UT2J.

Les groupes de travail sur l’évolution du site toulousain se réunissent et conduisent leurs travaux. Pour rappel, ces réunions doivent permettre de mieux connaître le contexte national dans lequel se déroule la transformation des universités françaises, d’analyser les enjeux des débats sur le site toulousain et d’examiner les enjeux des différentes évolutions du site pour nos activités universitaires.

Les modalités d’organisation des groupes ont été ajustées en fonction notamment des personnes s’étant portées volontaires. Ainsi cinq groupes de travail ont été constitués :

• 1 GT réunissant des représentant·e·s du Bureau
  • 2 GT réunissant des représentant·e·s du CA et du CAc
  • 1 GT réunissant des représentant·e·s du CT et du conseil du SCASC
  • 1 GT réunissant des représentant·e·s des directeur·rice·s de services

Dans le cadre de la phase de contextualisation, ces groupes de travail se sont réunis autour des thématiques « Grandes université de recherche – GUR : de quoi parle-t-on ? » et « L’UT2J et l’UFT dans la cartographie des universités françaises ».

Vous trouverez ci-dessous les éléments de restitution des travaux sur ces deux thématiques :

Synthèse des travaux – 1

Diaporama support de la présentation

Dans le cadre de la phase d’exploration, ces groupes de travail se sont réunis autour des thématiques « Programme d’investissements d’avenir (PIA) » et « Quels systèmes d’organisation fédérale possibles ? ».

Synthèse des travaux – 2

Diaporama support de la présentation

Pour rappel, voici le schéma d’organisation des groupes de travail pour les phases de contextualisation et d’exploration :