Groupes de travail sur l’évolution du site toulousain : synthèse des travaux – 4

Cet article fait suite à l’article intitulé Groupes de travail sur l’évolution du site toulousain : synthèse des travaux – 3.

Dans un contexte d’accélération de la réflexion concernant le projet PIA et l’évolution du site toulousain, la démarche d’information et de concertation au sein de l’université s’est poursuivie autour de deux thématiques majeures : d’une part, l’écriture du projet scientifique et, d’autre part, la définition du format organisationnel.

Les modalités d’organisation des groupes de travail ont été ajustées en fonction notamment des personnes s’étant portées volontaires et des contraintes de calendrier.

Concernant la thématique « Écriture du projet scientifique », des documents ont été mis à disposition le 22 octobre 2021 (article Université de Toulouse : restitution du Groupe de travail « Projet scientifique ») et 3 groupes de travail se sont réunis :

1 GT réunissant des représentant·e·s du Bureau

1 GT réunissant des représentant·e·s du CA et du CAc (rassemblant les 2 GT précédents)

1 GT réunissant des représentant·e·s du CT et du conseil du SCASC

Concernant la thématique « Définition du format organisationnel de l’Université de Toulouse », des documents ont été mis à disposition le 13 décembre 2021 (article Université de Toulouse : options possibles pour élaborer un projet PIA 4) et un GT plénier, rassemblant l’ensemble des membres des différents groupes de travail, a été réuni le 12 janvier 2022.

Vous trouverez ci-dessous le document de synthèses des travaux autour de ces deux thématiques.

Synthèse des travaux – 4