Statuts de l’Université de Toulouse : démarche de concertation interétablissements

Suite à l’adoption, dans les différents établissements du site, des « Principes fondateurs de l’Université de Toulouse » et à la validation du projet TIRIS en vue de son dépôt dans le cadre de l’appel à projets « Excellence sous toutes ses formes – ExcellencES » du PIA 4, une nouvelle étape du chantier sur l’évolution du site toulousain s’est ouverte depuis le mois de février 2022, visant à préparer la rédaction des statuts de la future Université de Toulouse.

À cet effet, un groupe de travail a été mis en place, réunissant notamment des représentant·es des établissements (2 pour chaque université et 1 pour chaque école d’ingénieur).

Pour accompagner ce travail, une démarche d’information et de concertation interétablissements a été mise en place. Une première réunion plénière, rassemblant les membres des CA, CAc et CT de tous les établissements, s’est déroulée le 10 mars 2022. Des réunions par collège de représentant·es, sur le périmètre des conseils d’administration des établissements, se déroulent à partir de la semaine du 4 avril 2022.

Afin que chaque membre de la communauté universitaire de l’UT2J puisse être informé·e du travail en cours, cette page se propose de réunir les documents de présentation afférents. Elle pourra donc être mise à jour régulièrement.

Réunion de concertation interétablissements – 10 mars 2022

Réunion de concertation interétablissements – 05 avril 2022