Pour les étudiants de Licence 1, vous trouverez ci-après le lien de téléchargement vers le diaporama présenté lors de la réunion de rentrée.

2017 09 5 LICENCE D’HISTOIRE Bilingue Diaporama

 

Vous recherchez une formation exigeante en sciences humaines et sociales ?
Vous voulez acquérir une expérience internationale dès la première année de vos études ?
Vous souhaitez une formation initiale polyvalente, vous offrant des débouchés vers la poursuite d’études à l’international, vers le journalisme, les sciences politiques ou l’enseignement?

1450795_231646916994898_2068497642_nLe département d’histoire de l’université Toulouse Jean-Jaurès propose depuis 2012 deux Licences d’histoire bilingues. Uniques en France, elles s’adressent à des étudiants motivés, qui ont acquis pendant leurs études secondaires un bon niveau en anglais ou en espagnol et qui se destinent à des carrières internationales, dans les domaines de l’information, du tourisme, du commerce, du patrimoine, de la formation ou de la recherche en sciences humaines et sociales (histoire, science politique, sociologie, etc.).

Les cours sont dispensés par une équipe dynamique, enseignants des départements d’histoire et de LLCE, disposant d’une expérience à l’étranger dans l’enseignement comme dans la recherche. Des professeurs étrangers invités viennent chaque année renforcer  cette équipe.

Fondée au début du XIIIe siècle, l’Université de Toulouse est l’une des plus importantes d’Europe par la diversité des enseignements, le rayonnement des équipes de recherche et les effectifs (plus de 27.000 étudiants pour la seule Université Toulouse Jean-Jaurès qui regroupe les filières en sciences humaines et sociales : histoire, géographie, langues, littérature, sociologie, etc.).

Trabajo en los archivos con los estudiantes

Travail aux archives avec les étudiants

Toulouse est régulièrement citée en tête des villes françaises préférées des étudiants pour son cadre de vie, ses infrastructures, son offre culturelle et son environnement (Toulouse occupe la première place au classement 2015 de la revue L’Étudiant). Lire le palmarès du magazine L’Etudiant.