Thèse qui peut

Venez rencontrer les doctorants de l’Université Toulouse – Jean Jaurès pour lever le voile sur la thèse en sciences humaines et sociales !

Dans le cadre de la Fête de la science 2021, les Centres de Ressources et la BUC de l’UT2J donnent la parole aux doctorants et jeunes docteurs.
Objectifs ? Présenter des travaux de thèses en sciences humaines et sociales, en valorisant l’implication des jeunes dans la recherche. Informer également les étudiants sur les conditions d’accès, le déroulé du diplôme et les galères au quotidien… sur un ton libre et décomplexé !

► Lundi 4 : Rendez-vous au Centre de Ressources des Langues (CRL, Bâtiment Erasme)

Doctorantes
Léa Polverini (laboratoire LLA-CRÉATIS) : « Révoltes et dérision dans les littératures arabes modernes et contemporaines (R. Boudjedra, D. Chraïbi, A. Cossery, A. Khal, M. RabT) »
Silvia Federzoni (laboratoire CLLE) : « Typologie des chaînes de référence à la lumière de corpus annotés diversifiés »