Pas de Printemps sans poètes…

Cette année, le CRL organisait une session hors les murs de son Printemps des poètes. C’était à la médiathèque Grand M voisine (16 mn à pied). Des poètes venus de l’Université, pour de la poésie en chinois, catalan, arabe, galicien, basque et français, des usagers de la médiathèque… Bref, des poètes du quartier…

 

 

 

La semaine de poésie au CRL est reportée à une date ultérieure, les activités sur le campus étant suspendues actuellement suite à un mouvement de grève et blocage.

A suivre…

« Hablar de uno mismo a través de otros es muy interesante »

Dans le cadre du festival Cinelatino 2018, le CRL proposait une rencontre avec le réalisateur hispano-mexicain Diego Quemada-Díez pour son film Rêves d’or (La jaula de oro).

Pour cause de mouvement social à l’Université la rencontre s’est déroulée à la librairie Ombres Blanches, au café des langues. Une rencontre animée par Marion Gautreau, enseignante – chercheuse à l’UT2J.

L’occasion pour le réalisateur de revenir sur l’histoire de ces trois adolescents guatémaltèques qui décident d’émigrer vers les États-Unis. Un scénario écrit à partir de témoignages de plus de 600 migrants mexicains et centre-américains.

L’année du chien au CRL

Une première… La section de chinois de l’UFR des langues avec Vanessa Teilhet et le CRL se sont associés pour fêter le nouvel an chinois. Au programme, la projection de Nouvel an chez les Fan, de Patrice Fava, une initiation au taiji avec Georges Favraud, à la calligraphie sur « papier magique » avec Xiaofan Molinier et une dégustation de ravioli préparés par DAI Lixiu et WANG Su, toutes trois enseignantes de la section chinois.

Bref, bienvenue dans l’année du chien…

 

 

هيا نتكلم العربية

Coucou, voici Soumia, présentée par Isabel, stagiaire Erasmus italo-catalane au CRL…

Soumia est algérienne et anime le café langues d’arabe ! Elle est étudiante en master d’Espagnol à l’université et parle donc français, arabe et espagnol. Et pendant son temps libre (bien sûr) elle devient modèle pour les affiches du CRL.

Elle aime bien: faire du sport

Elle n’aime pas: l’hiver (on la comprend bien, c’est déjà très  froid!)

Soumia vous attend tous les mardis à 12h45 au Centre de Ressources des Langues pour vous enseigner l’alphabet arabe ou, si vous parlez déjà la langue, pour converser sur la culture arabe…

日本語を勉強したいですか?

Voici Elsa, animatrice du café langues de japonais, présentée par Isabel, stagiaire Erasmus italo-catalane au CRL…

Elsa a 23 ans, elle parle parfaitement français et japonais (et un peu d’anglais…).  Elle a vécu au Japon pendant un an et termine son master.

Elle aime bien : écouter de la musique.

Elle n’aime pas : les mathématiques (comment le lui reprocher).

Vous avez toujours voulu apprendre cette langue orientale mais vous avez peur? Il ne faut pas s’inquiéter, Elsa accueille tous les niveaux. Des idéogrammes à la culture japonaise, vous allez apprendre les mystères du pays du soleil levant, tous les jeudis à 12h45.