La sant Jordi au CRL

C’est chaque année en Catalogne et pour la 1ère fois au CRL

La tradition veut que les couples, les amis et les membres de la famille s’offrent une rose rouge et un livre pour témoigner de leur amour.

Si en Espagne comme dans bien d ‘autres pays, il est de coutume de célébrer l’amour le 14 février pour la Saint-Valentin, en Catalogne, c’est le 23 avril qu’on marque son affection.

une date qui permet de commémorer les morts et de rendre hommage à des auteurs de renom tels que William Shakespeare et Miguel de Cervantes, car c’est aussi la journée internationale du livre.

« ça donne envie d’explorer, de toucher à tout »

Pas de doute, Margot a apprécié sa visite du CRL…

Samedi 13 février c’était Journée portes ouvertes à l’UT2J. Tout en visio, sur une plateforme dédiée, mais avec visites du CRL en direct et une permanence sur le tchat. Une Journée portes ouverts inédite donc, bien moins animée que d’habitude sans un·e seul·e lycéen·ne· sur le campus.

Une question

[Une Question ?] posée le 14 janvier aux bibliothécaires du service de question réponse en ligne : »Bonjour, Je viens vers vous car je galère à trouver des articles pour compléter mon cadre théorique sur la construction de l’identité à travers le vêtement genré. Merci pour votre aide. Cordialement. »Au fait, sait-on comment se construit l’identité d’un·e étudiant·e qui travaille au #CRLut2j ou dans une autre #bibut2j ?

Le blog du Centre de ressources des langues